Anna Wirz-Justice et Bharath Ananthasubramaniam, Steven A. Brown, Horacio O. de la Iglesia, Diego A. Golombek, Carl Hirshie Johnson, Till Roenneberg, William J. Schwartz.
The Clocks Around and Within Us, est une interface interactive qui explore l’histoire des découvertes en chronobiologie à travers sept thèmes.
Being healthy: it’s about time, considère l’impact de la chronobiologie sur notre vie quotidienne : pourquoi dormir ? Quand prendre des médicaments ? Qu’est-ce que la mélatonine ? Comment la lumière soigne-t-elle les troubles du sommeil et de l’humeur ? Peut-on améliorer l’accès à la lumière du jour dans un cadre bâti ?
An owl in the morning is merely conforming explore les dilemmes temporels auxquels nous faisons face dans l’ère industrielle, notre horloge biologique étant souvent en décalage avec nos rythmes sociaux.
Generating internal body time décrit les rythmes circadiens endogènes présents dans tout organisme et leur adaptation au cycle jour-nuit.
Revealing circadian clock cells and circuits présente l’emplacement, la structure et les rythmes des horloges internes de différentes espèces à travers des images, des vidéos en temps réel, et les réflexions de certain·es pionnier·ères dans ce champ d’études.
How and why do we have clocks? décrit l’évolution des horloges comme moyen d’adaptation à l’environnement cyclique. Par leur anticipation des changements quotidiens importants, elles donnent l’heure, identifient les saisons, mesurent la durée du jour et améliorent l’aptitude à se reproduire.
Lunar and seasonal clocks montre que nous connaissons depuis la préhistoire l’influence de la lune et des saisons sur les espèces vivantes. Pourtant, l’idée que les rythmes lunaires et saisonniers soient gouvernés par des horloges comme celles qui régulent nos rythmes quotidiens n’a été approfondie plus sérieusement que dans les cinquante dernières années.
Learning from virtual clocks se penche sur l’abstraction des rythmes dans le monde des nombres et des équations : comment les mathématiques décrivent-elles une horloge ? En quoi cela enrichit-il notre compréhension, et améliore potentiellement notre santé et notre société ?