EPFL Pavilions était un projet de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne, de 2017 à 2025. L'espace a été fermé indéfiniment pour cause de travaux d'infrastructure sur le campus. EPFL Pavilions poursuit malgré tout son action auprès des publics grâce à un programme d'itinérance de ses expositions passées.
Au croisement de l’art et de la science, EPFL Pavilions ouvre de nouvelles perspectives sur les enjeux de notre société contemporaine, et se positionne comme un lieu d’expérimentation et de dialogue, entre innovation scientifique, recherche artistique et technologies émergentes.
Situé au cœur d'une université internationale dynamique, EPFL Pavilions est un amplificateur pour l'art et la science dans la société, un lieu de rencontre pour toutes les disciplines. Les expositions et programmes qui y sont présentés évoluent en dialogue avec l'innovation scientifique et les défis sociétaux, engageant des perspectives visionnaires sur notre contemporanéité.
Allant au-delà de la conservation orientée objet, EPFL Pavilions mêle la conservation expérimentale et l'esthétique contemporaine à la science ouverte, à l'humanisme numérique et aux technologies émergentes. Grâce à la participation de ses diverses communautés, EPFL Pavilions se positionne de manière unique comme un espace expérimental permettant d'accéder à de nouvelles formes de connaissances qui naissent à l'intersection de ces pratiques transdisciplinaires.









