Amplifier for Art, Science and Society
  • In Conversation

Deep Fakes - In Conversation - Jeffrey Shaw

Emplacement

YouTube
Facebook

Jeudi
16.12.21
18:00–19:30

Episode 4 - Sur l'art des nouveaux médias, les icônes religieuses revivant grâce à la réalité augmentée, les grottes de Mogao, et l'espoir dans les temps de COVID

Dans l'univers de l'exposition "Deep Fakes : Art and Its Double", dont le commissariat est assuré par le professeur Sarah Kenderdine, nous vous invitons à nous rejoindre pour "In Conversation", une série de discussions vidéo en direct avec les artistes, les scientifiques et les collaborateurs qui ont fait partie de notre exposition.



Pour le quatrième épisode de "Deep Fakes - In Conversation", ce jeudi 16 décembre prochain, à 18h CET, nous vous invitons à nous rejoindre pour une discussion entre Monica Antohi, responsable de la communication avec les Pavillons EPFL et notre invité, le professeur Jeffrey Shaw, professeur titulaire de la chaire d'art médiatique à la City University de Hong Kong et ancien doyen de la School of Creative Media.

Nous explorerons l'œuvre centrale de Jeffrey Shaw (lien : https://epfl-pavilions.ch/archive/deep-fakes-golden-calf text : Le Veau d'or), la réalité augmentée depuis ses débuts au 18e siècle jusqu'à aujourd'hui, les anciennes icônes religieuses transformées et réimaginées, la spiritualité et l'espoir en temps de Covid.

L'utilisation créative des technologies des médias numériques par Jeffrey Shaw se situe à l'avant-garde de la réalité virtuelle et augmentée, des environnements de visualisation immersifs, des systèmes cinématographiques navigables et de la narration interactive.


Aujourd'hui, nous discutons de quelques-unes de ses œuvres dans le cadre de l'exposition Deep Fakes : Art and Its Double, notamment de l'une de ses œuvres clés en matière de nouveaux médias, The Golden Calf.
The Golden Calf est l'une des œuvres phares de Shaw dans le domaine des formes d'art médiatique participatives, interactives et contrôlées par ordinateur.


Rejoignez-nous pour la première le 16 décembre à 18 heures CET pour une conversation qui dépasse la technologie et l'actualité, pour apporter une nouvelle perspective sur la culture et le patrimoine culturel.

Deep Fakes - In Conversation - Jeffrey Shaw