YouTube
Facebook
Episode 8 - Sur la réalité augmentée et virtuelle, la numérisation 5D, la photogrammétrie par drone, l'art et l'architecture, le patrimoine culturel, la conservation, les rituels, les expositions, la muséologie expérimentale, la forensique, le simulacre, le décolonial, la mimesis, le post-original, le monde miroir, la réinterprétation, l'algorithmique, les objets de collection.
Dans l'univers de l'exposition Deep Fakes: Art and Its Double, nous vous invitons à nous rejoindre pour In Conversation, une série de discussions vidéo en direct avec les artistes, les scientifiques et les collaborateurs qui ont fait partie de notre exposition.
Pour ce huitième épisode de Deep Fakes - In Conversation, ce jeudi 3 mars à 18h00 CET, nous vous invitons à nous rejoindre pour une discussion entre Monica Antohi, responsable de la communication à l'EPFL Pavilions, et son invitée, la créatrice de l'exposition Deep Fakes: Art and Its Double, Prof. Sarah Kenderdine.
Sarah est professeur de muséologie numérique, directrice du laboratoire de muséologie expérimentale, ainsi que conservatrice principale et directrice de l'EPFL Pavilions, l'espace de convergence de l'art et de la science au sein de l'École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL).
Sarah a créé et produit plus de 80 expositions et installations dans le monde entier, dont Deep Fakes : Art and Its Double, actuellement présentée à l'EPFL Pavilions jusqu'au 1er mai 2022.
Sarah travaille au seuil de l'imagination et de la réalité, en apportant des innovations dans le domaine de la muséologie, notamment dans la manière dont les visiteurs font l'expérience de l'art et de l'architecture, qu'il s'agisse d'art contemporain ou de patrimoine culturel.
Dans cette #interview, nous allons explorer à la lisière de la technologie et de l'art, la numérisation de pointe et la photogrammétrie par drone, la réalité augmentée, la réalité virtuelle, la blockchain, la crypto-monnaie, l'IA et l'art IA, le patrimoine culturel et l'avenir de la muséologie.
Rejoignez-nous pour la première le 3 mars à 18 heures CET pour une conversation qui va au-delà de la technologie et des événements actuels, pour apporter une nouvelle perspective sur la culture et le patrimoine culturel.
Le lien vidéo de la première sera disponible le jour même, ci-dessous, et sur YouTube, LinkedIn et Facebook.