EPFL Pavilions est fier d'annoncer que l'exposition Cosmos Archaeology sera présentée en Chine dans une nouvelle version, du 18 mai au 17 septembre 2024 au Shanghai Astronomy Museum!
Cette nouvelle version intitulée Cosmos Archaeology, Exploring the Universe through Art and Science a été curatée par les Professeurs Sarah Kenderdine et Jean-Paul Kneib et par la curatrice indépendante Iris Long. Elle est le fruit d'une collaboration entre l'EPFL, le Shanghai Astronomy Museum et Swissnex in China. Elle présente des œuvres de l'exposition originale ainsi que de nouvelles installations, dans le but d'offrir à un public toujours plus large une plongée dans les merveilles de l'espace, à travers la rencontre de l'art et de la science.
Fruit d'une collaboration de deux ans, l'exposition originale présentée à EPFL Pavilions en 2022 avait pour commissaires les professeurs Sarah Kenderdine (directrice du Laboratoire de muséologie expérimentale de l'EPFL, eM+, et directrice et curatrice principale d'EPFL Pavilions) et Jean-Paul Kneib (directeur du Laboratoire d'astrophysique de l'EPFL, LASTRO). Elle a accueilli un nombre record de 15 000 visiteurs en cinq mois et a remporté un vif succès auprès d'un public de tous âges et de tous horizons, affirmant la fascination toujours renouvelée de notre société pour l'espace.